RDC/Remise et reprise au ministère des sports : A peine installé, Serge Nkonde se jette à l’eau.

Spread the love

Respectueux du programme du secrétariat général du gouvernement, le ministère national des sports et loisirs était sous l’ambiance de la cérémonie de remise et reprise ce mercredi 28 Avril 2021.

Ponctuel tel un gentleman, le jeune ministre entrant, Serge Chembo Nkonde est arrivé bien avant 11H, heure prévue pour la cérémonie, ovationné par les groupes d’animation et plusieurs sportifs.

Après son accueil en pompe suivant le protocole , une brève cérémonie de remise et reprise entre le ministre sortant le Pasteur AMOS MBAYO et lui, il a exprimé sa gratitude au Président de la République pour la confiance placée en sa personne, avec pour mission de relever les sports du pays.
Une tâche délicate à laquelle, le très sportif ministre va s’atteler ardemment.
Il n’a pas oublié de remercier le premier ministre Jean-Michel Sama pour avoir porté son choix sur lui en le présentant au chef de l’État.

Après son installation, le warrior Nkonde s’est mis directement au travail.
Une délégation de députés est reçue pour quelques minutes.

De son bureau à Royal, il descend au Stade des Martyrs où l’attendait une foule des sportifs et agents sous sa tutelle avec Yves Kambala gestionnaire du complexe.
Déjà, l’Homme sympathise avec ses collaborateurs avec qui il échange sans tabou lors de la visite du stade.

Reconnaissant comme dans ses habitudes envers toute personne, le Ministre Serge NKONDE a rappelé l’importance de la contribution de tout un chacun à l’édifice.
Ouvert à toute personne ayant de bonnes idées pour l’avancement du sport en RDC, le Ministre SERGE NKONDE a tendu la main à tous les sportifs afin que chacun puisse amener leur pierre pour la réussite.

« Je dis merci sincèrement à tous les sportifs congolais qui ont accueilli avec joie notre nomination. Je demande à tous les sportifs de continuer à me soutenir parce que le succès des sports de notre pays n’est pas l’affaire du président de la République seul, encore moins du premier ministre ou du ministère des sports seuls, c’est l’affaire de tout le monde » a t-il insisté.

Shashu Yenga/nzadinews.net

Views: 99

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours