Haut-Katanga/Audiences au gouvernorat : Paul Ignace Mella, ambassadeur de la Tanzanie en RDC, reçu par Jacques Kyabula.

Spread the love

De retour à Lubumbashi après un séjour de quelques jours à Kinshasa durant lequel il a participé à la signature des accords entre les présidents congolais Fatshi et Zambien Edgar Lungo, Jacques Kyabula Katwe a repris intensément son boulot.

Ce mercredi 28 Avril, le Shiturois a reçu en audience deux personnalités importantes à son bureau.

Le lieutenant général Paul Ignace Mella, ambassadeur de la République Unie de Tanzanie en mission de travail dans le Haut-Katanga, a été le premier à échanger avec JKK Wa Ndani.
De prime abord, il a remercié le premier Haut-Katangais pour le soutien de son Gouvernement lors du deuil ayant frappé son pays avec la perte du président John Pombe Magufuli.

“Je suis venu remercier le Gouverneur pour ses mots de réconfort dans le livre de condoléances ouvert à Lubumbashi lors de la disparition du Président tanzanien John Magufuli.” a t-il déclaré.

Les deux personnalités ont également tablé sur les échanges commerciaux entre le Haut-Katanga et la Tanzanie.
Ceci justifie l’installation d’une banque et d’une compagnie aérienne tanzaniennes dans le Haut-Katanga dans les tout prochains jours.

Poursuivant ses activités du jour, le Chef de l’Exécutif Provincial a reçu le chargé du développement du secteur privé pour la Banque Mondiale en RDC.
Magueye DIA a été conduit auprès de Jacques Kyabula par le chef d’antenne du projet d’appui du développement de Micro, Petites et moyennes entreprises, Clotilde MWAPE.
Les efforts que l’État congolais et la BM conjuguent dans l’amélioration du climat des affaires en RDC ont figuré dans cet entretien.

La Banque Mondiale et le projet PADMPME vont organiser un salon public-privé pour amener tous les acteurs à un même niveau d’appréhension de tous les problèmes auxquels ils sont butés en vue de trouver ensemble des solutions adéquates.

Une idée qui devra trouver son approbation auprès de la population.

nzadinews.net rédaction

Visits: 29

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours