RDC : Qui que vous soyez, ne portez plus de tenue semblable à celle des forces armées (officiel)

Spread the love

Ceci est une décision du Vice-premier, ministre de l’intérieur Daniel Aselo.
Suite aux différents dérapages enregistrés, les partis politiques sont appelés à interdire aux militants, sympathisants et cadres de porter des tenues ou insignes ressemblant à ceux des policiers ou des militaires.

“Je viens d’instruire à tous les commissaires provinciaux de la police nationale Congolaise, tous les directeurs provinciaux du service national des renseignements de toutes les 26 provinces de la RDC d’arrêter les personnes qui porteront ces tenues puis les déférer devant les cours et tribunaux afin qu’elles répondent de leurs actes” a dit Daniel Aselo.

Le patron de l’intérieur s’insurge aussi contre tout acte xénophobe sur l’ensemble du pays.

“Toute personne appréhendée sera arrêtée puis jugée en flagrance parce qu’on ne peut pas accepter que les discours de haine soient prononcés par nous car les concitoyens Congolais sont aussi dans d’autres pays du monde et ne subissent pas ce traitement. La population doit apporter son soutien indéfectible aux forces armées de la République démocratique du Congo sans sigmatisation ni xénophobie puis laisser chaque service de sécurité faire son travail car ils sont spécialisés pour ça. Et donc, la ministre, ministre d’état à la justice est instruite pour faire exécuter ces dispositions” a ajouté le VPM.

Ainsi donc sur toute l’étendue du pays, les personnes qui seront prises dans les filets répondront de leurs actes.

OSK/nzadinews.net

Visits: 30

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours