RDC : le carburant commandé par le gouvernement n’est pas de bonne qualité (OCC)

Spread the love

C’est une nouvelle vraiment mauvaise pour plus d’un congolais qui était en attente pour sortir de la galère dans le domaine de transport.
Dans une lettre dont une copie esr parvenu à la rédaction de Nzadinews.net, un sérieux cri d’alarme est lancé.
Selon les documents rendus publics par l’Office Congolais de contrôle, OCC, le carburant tant vanté n’est pas de bonne qualité.
Pour l’OCC, ce carburant, selon ses analyses, présente un grand danger aux populations vu qu’il est doublement contaminé.

« …le dit Mogas serait contaminé simultanément par des fractions étrangères (lourdes et légères) à la coupe des essences. » pouvons nous lire dans la lettre.

Une fois utilisé, le carburant en question aura des conséquences néfastes sur différents moteurs des engins roulants.

« Ce qui ne peut se passer sans conséquences sur le fonctionnement des moteurs des engins roulants et surtout sur des moteurs exigeants ainsi que sur la sécurité des populations et des utilisateurs… » dit la lettre adressée au directeur général de l’Office Congolais de Contrôle.

La pénurie de carburant sur Kinshasa risque de perdurer encore alors que la population était impatiemment en attente pour s’approvisionner.
La pénurie de carburant qui a par la suite impacté sur le pris du transport ,impacté négativement sur les autres domaines de la vie.

OSK/nzadinews.net

Views: 45

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours