25 janvier 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Lubumbashi/Réouverture du boulevard Tshisekedi : Très importante cérémonie axée sur l’unité des lushois

Spread the love

Toute la chaussée de Kasenga, 7 Kms au total partant du tunnel jusqu’à la commune Ruashi a été rénovée suivant le standard recommandé dans la construction d’une route pouvant rester solide pendant plusieurs années.

Accotements, tranchées de part et d’autre de la chaussée ont été construits pour pérenniser la durée de vie de l’ouvrage qui est passée d’une simple route d’une voie à celle de deux voies avec deux bandes chacune de 6 mètres de largeur sécurisées par le séparateur et éclairées de bout en bout par le panneau solaire.
L’ouvrier porte le nom de Jacques Kyabula katwe, gouverneur du Haut-Katanga, qui s’est fixé comme objectif de travailler pour le bien être de ses administrés.

Après quelques mois de travaux, c’est finalement ce vendredi 20 août que la chaussée de Kasenga New look a été remise officiellement au gouvernement provincial par l’entreprise qui a exécuté les travaux .
L’initiateur du projet Jacques Kyabula s’est fait accompagner, pour la circonstance sur le terrain de son vice-gouverneur JC Kamfwa et de quelques membres de son gouvernement provincial ,sous le regard des usagers de cette voie. Une chaîne forte issue de cette complicité unique entre Wa Ndani, son gouvernement et leurs administrés, symbole de l’unité entre eux.

Le gouverneur de province a clôturé la série de discours.
Il s’est dit satisfait de procéder à la réouverture de cette route d’intérêt capital qu’il a par la même occasion débaptisé boulevard Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Le gouverneur a aussi demandé à la population de protéger cette œuvre avant de procéder à la réouverture sous des acclamations.
Une joie pour lui qui ne s’est pas privé de Twitter quelques minutes après.

L’autorité provinciale a promis de poursuivre le travail de modernisation des routes et autre infrastructure dans différentes commune et territoire de la province.

“Le Haut-Katanga reconnaissant. La chaussée de Kasenga débaptisée en boulevard Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Sur 4 des 7 communes de Lubumbashi. Élargie , éclairée, trottoirs pour piétons et séparateurs, cette route de 6,5 Kms est le symbole d’unité des lushois et une fierté nationale.”

nzadinews.net rédaction

Vues : 87

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR