L’AAB (Action Alternative pour bien être et le changement) a dans son message de vœux des festivités de fin d’année et début de la nouvelle année déclaré que malgré les tristes réalités vécues en 2021, dont la taxe RAM, leur regroupement est resté
debout et serein et a traversé tête haute cetts année.
Ils ont commencé leur message par montrer leur réjouissance parce qu’ils sont entrés en 2022, ce, après beaucoup de peine.
« Nous venons de fermer la porte de l’année 2021 avec toutes ses réalités bonnes et mauvaises que nous avons vécues au sein de nos familles, de nos partis respectifs, de notre Regroupement Politique AAB, de notre famille politique FCC, mais aussi de notre pays la RDC » peut-on lire dans leur message.
Concernant les personnes décédées, le regroupement politique a montré un souhait pour que leurs ames se reposent en paix.
Par ailleurs le regroupement politique a retracé quelques évènements douloureux qui ont marqué l’année écoulée,
« 2021 vient de s’achever dans une atmosphère morose et pleine d’incertitudes pour notre pays la RDC : – La pandémie à coronavirus avec la suite de ses variants et toutes les autres pandémies, ne cessent d’endeuiller nos familles ; -Les atrocités que vivent nos frères et sœurs de l’Est (Ituri, Nord-Kivu, plus intensément à Beni, Sud-Kivu, Tanganyika) à cause de l’insécurité, la criminalité urbaine, la montée du régionalisme, du tribalisme, de la stigmatisation des uns vis-à-vis des autres sont des fléaux qui continuent à entamer cette valeur cardinale qui a toujours caractérisé le peuple congolais : le VIVRE ENSEMBLE.-Et d’autres engagements souverains vis-à-vis des tiers sans consultation de l’opinion nationale représentée par ses élus ; l’évolution du parlement dans une déliquescence difficile à définir aujourd’hui ; la taxe RAM instaurée sans référence à aucun texte de la République et qui participe à creuser davantage la misère pourtant déjà très prononcée de nos populations. » renchérit notre source.
Cependant confirme-t-il, « ce chapelet de misères qui nous préoccupe tous à juste titre assombrit le paysage politique national et donne un coup de massue sur le développement de notre pays. »
Par contre il a invité tous ses membres à plus d’action et de mobilisation pour
affronter avec plus d’engagement et de détermination les échéances politiques qui pointent à un horizon très proche afin de « répondre au cri de détresse que nous lance la nation, notre patrimoine commun. » conclut cette note signée par Elysée Munembwe Tamukumwe.
Léonard Luboya/nzadinews.net
Views: 186
+ There are no comments
Add yours