RDC : En colère, des manifestants brûlent le drapeau du Rwanda

Spread the love

Toute le population congolaise est désormais décidée de participer de loin ou de près dans le conflit qui oppose la République Démocratique du Congo au Rwanda.
Les uns se disent être prêts à prendre les armes pour rejoindre les Forces armées de la RDC au front.
Et lundi, plusieurs congolais ont manifesté devant l’ambassade du Rwanda à Kinshasa, enfonçant des chants de colère et de révolution contre le Rwanda accusé de collaborer avec les forces négatives qui perturbent le pays depuis des années.

Leur volonté est que le Rwanda soit écrasé, effacé de la carte pour être une province de la République Démocratique du Congo.

Très en colère, ces Congolais exigent la fin totale des relations diplomatiques avec le pays de Paul Kagame et ont horreur à tout ce qui a trait au Rwanda sur leur terre, selon des propos que nous ne pouvons pas reprendre ici.

Avec des banderoles portant des messages hostiles au Voisin Rwandais, ils ont subitement pris d’assaut l’ambassade du Rwanda après une marche de colère sur le boulevard du 30 Juin.

Lors du sit-in devant l’ambassade Rwandais, le drapeau du Rwanda a été brûlé par les manifestants qui ne jurent que par une rupture rapide des relations avec le Rwanda.

Depuis lors, l’ambassade du Rwanda n’a plus de drapeau.

Olivier King/nzadinews.net

Visits: 118

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours