Le VPM du Budget Jean Baudouin Mayo tient à l’exécution sans faille de loi de Finances 2020,15 jours après sa promulgation.
Sur ce, il a reçu ce mercredi 15 Janvier en son cabinet de travail les responsables de 3 régies financières impliquées dans la mobilisation des recettes à savoir la DGDA,la DGRAD et la DGI.
« La DGRAD, la DGDA et la DGI sont appelées à mobiliser et à canaliser les recettes publiques en vue de concrétiser les actions du Gouvernement de la coalition pour le bien-être de peuple congolais. » a rappelé Jean Baudouin Mayo aux responsables de ces 3 régies financières principales.
« Il faut atteindre les assignations fixées dans la loi de Finances sous exécution et éviter en même temps le coulage des recettes. », a insisté le Patron du Budget en présence du Vice-ministre du Budget, Félix Momat et celui de Finances Junior Mata.
Ensuite, dans la salle des réunions de la vice-primaure du budget, le coordonnateur du comité Technique de suivi des réformes, Félicien Mulenda, a présenté la feuille de route affinée de la mise en place de la chaîne de recettes ,tel qu’exigé par le Vice-Premier ministre, ministre du Budget Jean Baudouin Mayo lors de la première rencontre tenue en fin décembre 2019.
Présentation appréciée par l’assistance et toutes les parties sont appelées à mettre la main dans la patte pour l’effectivité de ce dispositif indispensable en vue de donner au pays un réseau d’échange des données financières en temps réel.
Avec la Chaîne de recettes, le Président de la République, le Premier Ministre et toutes les autorités du secteur auront des informations sur l’ordonnancement, la liquidation, le payement et le recouvrement des taxes,impôts et redevances à travers le pays au même moment, a rassuré le Vice Premier-ministre du Budget Jean Baudouin Mayo .
Gage de la transparence et du changement tant voulu par tout le monde.
Enosch Mizobi/nzadinews.net
Views: 62
+ There are no comments
Add yours