Processus Électoral : Après le boycotte des opérations, le PPRD choisit Kabila comme candidat potentiel

Spread the love

En RDC, la course à la magistrature suprême s’annonce rude. Les partis et/ou regroupements politiques s’alignent en ordre de batail pour les scrutins annoncés en décembre prochain. Le Parti du peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) a, pour sa part, annoncé la candidature de Joseph Kabila, autorité morale du FCC.

Ferdinand Kambere, secrétaire permanent adjoint du parti, a expliqué que Kabila avait les atouts nécessaires pour diriger le pays en raison de son jeune âge, de son expérience, de sa vision pour le Congo et de son carnet d’adresses.

“Nous, en tant que parti et formation politique, notre leader reste Joseph Kabila. C’est le candidat du PPRD ou du FCC. Son jeune âge, son expérience, sa vision pour le Congo, son carnet d’adresses milite en faveur de sa candidature”, a-t-il indiqué.

Kambere a également critiqué le processus électoral en cours et a dénoncé la partialité de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), qu’il considère comme une centrale d’un parti politique qui jouit des avantages du pouvoir.

“Ce qui est mis comme processus électoral bâclé. Il devrait être revu nécessaire sur le sérieux si nous voulons les élections transparentes, démocratiques et pacifiques. La transparence passe par une neutralité de la CENI”, a fustigé le processus électoral mené par la CENI de Denis Kadima.

Notons que le PPRD avait appelé ses membres à boycotter le processus électoral en cours faite de consensus. Certains de ses cadres n’ont cependant pas obéi au mot d’ordre et ont rejoint l’Union sacrée.

DKB/nzadinews.net

Views: 35

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours