Le 24 avril un jour historique marquant le retour au multipartisme en RDC n’a pas été de tout repos pour le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Après la réunion avec le corps diplomatique accrédité en République Démocratique du Congo l’avant-midi, le chef de l’État congolais a eu une deuxième activité pas de moindre : le conseil des ministres.
Contrairement à la coutume et confinement exige, l’échange entre les membres de l’exécutif congolais et Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est fait en mode vidéo conférence ».
Une première expérience édifiante mettant en pratique les NTIC tel que dit le vice-ministre du budget Félix Momat dans son tweet
« Le conseil des ministres de ce 24 avril aura été une expérience édifiante au cœur du Higth-tech et au sommet de l’État de notre pays. » dit le numéro deux du budget en RDC qui, aussi, félicite les initiateurs en cette période de guerre sanitaire.
« Sincères félicitations au Président de la République et au Chef du Gouvernement pour cette belle initiative en ce moment éprouvant de Covid-19. »
Le compte-rendu, à l’issue de ce conseil des ministres dont les mesures de lutte contre le Coronavirus a englobé plus de la moitié des points inscrits à l’ordre du jour, était très attendu d’autant plus qu’il a eu à être organisé plusieurs semaines après trêve due à COVID-19.
nzadinews.net rédaction
Views: 65
+ There are no comments
Add yours