Présidence de la République : Un conseil des ministres en vidéoconférence, une première.

Spread the love

Le 24 avril un jour historique marquant le retour au multipartisme en RDC n’a pas été de tout repos pour le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Après la réunion avec le corps diplomatique accrédité en République Démocratique du Congo l’avant-midi, le chef de l’État congolais a eu une deuxième activité pas de moindre : le conseil des ministres.

Contrairement à la coutume et confinement exige, l’échange entre les membres de l’exécutif congolais et Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est fait en mode vidéo conférence ».
Une première expérience édifiante mettant en pratique les NTIC tel que dit le vice-ministre du budget Félix Momat dans son tweet

« Le conseil des ministres de ce 24 avril aura été une expérience édifiante au cœur du Higth-tech et au sommet de l’État de notre pays. » dit le numéro deux du budget en RDC qui, aussi, félicite les initiateurs en cette période de guerre sanitaire.

« Sincères félicitations au Président de la République et au Chef du Gouvernement pour cette belle initiative en ce moment éprouvant de Covid-19. »

Le compte-rendu, à l’issue de ce conseil des ministres dont les mesures de lutte contre le Coronavirus a englobé plus de la moitié des points inscrits à l’ordre du jour, était très attendu d’autant plus qu’il a eu à être organisé plusieurs semaines après trêve due à COVID-19.

nzadinews.net rédaction

Views: 65

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours