Botswana : Félix-Antoine Tshisekedi attendu au siège de la SADEC

Spread the love

Neuf mois après sa prise de fonction, Félix-Antoine Tshisekedi, Président de la RDC et Président en exercice de la communauté de développement des États de l’Afrique australe ”SADEC”, va se rendre à Gaborone, capitale économique du Botswana pour visiter le siège social de cette organisation.

Sur place, Félix-Antoine Tshisekedi va d’abord tenir des réunions bilatérales avec son homologue botswanais Eric Mogweetsi dans le cadre de renforcement des relations entre les deux pays.

Ensuite, il sera reçu par le secrétaire exécutif de la SADEC, Elias Magosi, les ambassadeurs accrédités auprès de la République du Botswana et de cette communauté, avant de visiter la direction du secrétariat exécutif de cette structure sous-régionale.

Pour rappel, Félix-Antoine Tshisekedi avait pris les commandes de la SADEC le 17 août 2022 lors de l’ouverture de la 42ème session des Chefs d’État et de gouvernement de cet organe sous-régional tenu à Kinshasa.

Dans son mot, l’actuel président de la Communauté de développement des États de l’Afrique australe avait fait la promesse de travailler pour que ‹‹l’intégration régionale soit une réalité vivante au sein de la SADEC ››.

DKB/nzadinews.net

Visits: 25

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours