Eclairer les zones non électrifiées de la capitale, Kinshasa reste l’un des soucis du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Pour pallier à ce problème, plusieurs pistes de solution sont recherchées par le chef de l’État.
Ceci justifie le lancement officiel le mercredi 19 Août de la construction d’une centrale solaire photovoltaïque à Menkao.
Cette centrale de Menkao, dans la commune de Maluku, produira de « l’énergie solaire BOOT » pour un total de 1000 MWp répartis sur plusieurs sites à travers la ville- province de Kinshasa.
Ce projet dénommé « Kinshasa Solar City » est une initiative de la société Sun Plus filiale de TSG en partenariat avec la ville de Kinshasa et la Société nationale d’électricité ( SNEL).
Classée parmi les projets d’envergure qui contribueront à l’approvisionnement en énergie supplémentaire du réseau national, cette réalisation a pour ambition de construire une station d’alimentation et de distribuer l’énergie solaire à Kinshasa.
Le DG de The Sandy Group, Rubars Sandi, souligne que c’est le premier investissement privé en RDC depuis l’accession au pouvoir du Président Félix Antoine Tshisekedi.
Estimés à milliard de dollars américains, « sans commission », les travaux seront exécutés en plusieurs phases.
PP/nzadinews.net
Views: 53
+ There are no comments
Add yours