Spread the love

Eclairer les zones non électrifiées de la capitale, Kinshasa reste l’un des soucis du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Pour pallier à ce problème, plusieurs pistes de solution sont recherchées par le chef de l’État.
Ceci justifie le lancement officiel le mercredi 19 Août de la construction d’une centrale solaire photovoltaïque à Menkao.
Cette centrale de Menkao, dans la commune de Maluku, produira de “l’énergie solaire BOOT” pour un total de 1000 MWp répartis sur plusieurs sites à travers la ville- province de Kinshasa.

Ce projet dénommé “Kinshasa Solar City” est une initiative de la société Sun Plus filiale de TSG en partenariat avec la ville de Kinshasa et la Société nationale d’électricité ( SNEL).

Classée parmi les projets d’envergure qui contribueront à l’approvisionnement en énergie supplémentaire du réseau national, cette réalisation a pour ambition de construire une station d’alimentation et de distribuer l’énergie solaire à Kinshasa.

Le DG de The Sandy Group, Rubars Sandi, souligne que c’est le premier investissement privé en RDC depuis l’accession au pouvoir du Président Félix Antoine Tshisekedi.
Estimés à milliard de dollars américains, “sans commission”, les travaux seront exécutés en plusieurs phases.

PP/nzadinews.net

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR