Le parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) fédération du Haut-Katanga a dans une communication rendue publique ce mardi 26 juin 2022, signalé l’enlèvement de Jymmy Kitenge chargé de la Communication.
« La Fédération du PPRD/Haut-Katanga a appris avec indignation et amertume l’enlèvement du Camarade JIMMY KITENGE Secrétaire National Chargé de la Communication et Médias par les Forces antidémocratiques , ce matin sur le Boulevard du 30 juin à Kinshasa devant la CCTV où il était invité pour une émission. » Lit-on dans ce communiqué portant la signature de Jules Mpanga secrétaire provincial exécutif.
Toutefois cette fédération du parti politique de l’ex président de la République qualifie cet « enlèvement » d’acte « vexatoire , téméraire et barbare ». Avant de faire noter que l’opinion nationale et internationale est prise à témoin pour cet énième cas.
« …Dénonce ce énième cas du déni démocratique perpétré délibérément par ce pouvoir décadent ; Et Rappelle que la liberté d’opinion comme celle d’expression constituent le fondement de toute démocratie. »
Il est à signaler que le PPRD/Haut-Katanga a exigé la libération immédiate et sans condition de leur camarade. car, dit-il « la Paix prônée par le PPRD n’est pas un signe de faiblesse face aux provocations récurrentes du pouvoir. »
Léonard Munganga/Nzadinews.net
Views: 28
+ There are no comments
Add yours