RDC : Le groupe parlementaire UDPS désavoue le duo Kabuya-Kabund et exige la mise en place du directoire avant l’arrivée du corps de E. Tshisekedi.
C’est au cours d’une déclaration rendue publique ce mercredi 23 mai au palais du peuple que les députés nationaux, membres du groupe parlementaire UDPS disent s’opposer à la nomination d’Augustin kabuya comme secrétaire général du parti.
Ils reprochent à Jean-Marc Kabund de vouloir disent-ils, « s’accaparer de la gestion de l’UDPS ». Ils estiment également que l’actuel vice-président de l’assemblée nationale, en tant que président intérimaire, n’a pas qualité de nommer un secrétaire général.
Ainsi, ces députés nationaux exigent la mise en place d’un directoire avant le rapatriement de la dépouille de feu Étienne Tshisekedi, lequel directoire sera chargé d’organiser notamment l’élection du nouveau président du parti de la 10ème rue limete.
Pour Rappel, le mardi 21 mai dernier, ces députés nationaux, membres de l’UDPS avaient eu des échanges avec le président de la République; Félix- Antoine Tshisekedi Tshilombo à la cité de l’OUA.
Félix Tshisekedi leur avait appelésces à l’unité, la cohésion et à laver les linges sales en famille.
Décidément la paix et la cohésion cherchées par plus d’une personne sont loin de faire l’unanimité dans les rangs de membres du parti présidentiel.
Dossier à suivre.
Views: 173
+ There are no comments
Add yours