Le président du Parti Travailliste (PT) Steve Mbikayi a annoncé à travers une vidéo publiée sur son compte Twitter, qu’il n’existe plus deux ailes du regroupement politique AFDC-A. Dans cette vidéo Mbikayi confirme avoir refait l’unité de l’AFDCL’AFDC-A avec Bahati Lukwebo dans le cadre de l’Union Sacrée de la nation qui se forme autour du Président de la République, Félix Tshisekedi.
A l’en croire, c’est avec son autorisation que tous les députés nationaux du PT ont adhéré à l’Union Sacrée sur la liste de L’ AFDC- A que dirige le Professeur Bahati Lukwebo.
À partir de cette adhésion, nous sommes tous maintenant de l’Union Sacrée, vu aussi la décision qui a été prise par le président du regroupement politique d’inscrire le PT et d’autres partis politiques.
Tout s’est passé dans une réunion qui a eu au sein du PT avec nos députés ainsi que le conseil des sages où nous avons répondu à son appel. Nous nous sommes dit que qu’on doit faire l’unité au sein de l’Union Sacrée comme nous sommes tous maintenant membres. Ce qui fait que nos députés ont signé. J’ai même autorisé à ma suppléante qui est députée nationale aussi d’aller signer et nous avons par cet engagement refait l’unité de L’AFDC-A précise Steve Mbikayi qui était en dissidence avec le Sénateur Modeste Bahati.
Steve Mbikayi refuse néanmoins de faire allégeance au Sénateur Modeste Bahati Lukwebo puisque selon ses propos, l’AFDC-A appartient à tous les membres. Il invite par contre le Président du regroupement à traiter le parti travailliste comme étant la deuxième force du regroupement après le parti AFDC.
Tout ce que je refuse c’est de faire allégeance à quelqu’un parce que le regroupement appartient à tous les sociétaires et à tous les partis politiques. Je suis président du PT qui est membre de l’ AFDC-A, nous devons être traités comme tel. Le PT est la deuxième force du regroupement après AFDC. Nous devons du respect à l’honorable Modeste Bahati en tant que président du regroupement, lui aussi nous doit du respect en tant que président du PT a insisté Steve Mbikayi.
René ntole/ nzadinews.net
Views: 212
+ There are no comments
Add yours