La promesse du président de la République de reconstruire Yumbi n’exclut pas un procès des autorités de la province de Maï-Ndombe, notamment le gouverneur Gentiny Mbaka Ngobila.
Le patriotisme exigerait un retrait immédiat de la candidature de Gentiny Ngobila au gouvernorat de Kinshasa et rentrer dans sa province assister la mission inter- instutionnelle diligentée par le Chef de l’État.
Le numéro un de la province n’a pas été en mesure d’assurer l’assistance à un peuple en danger, de détecter le degré d’irresponsabilité dans la gestion du conflit.
Une plainte déposée à l’auditorat général des FARDC fin Février dernier accuse Gentiny Mbaka Ngobila des tueries de Yumbi malgré le démenti sans argument de l’infortuné candidat gouverneur de Kinshasa.
Dans la plainte ainsi déposée, le peuple Banunu-Bobangi charge le gouverneur de Mai-Ndombe Gentiny Ngobila en refuge dans la capitale.
Incapable de gérer une province de 5 ethnies, Gentiny Ngobila Mbaka sera-t-il capable de tenir au gouvernorat de Kinshasa, ville cosmopolite de 500 ethnies du pays?
Views: 123
+ There are no comments
Add yours