Politique-Sénat : La suppression du Sénat en RDC rebondit de nouveau.

Spread the love

NEWS Société. Haut- Katanga :L’incapacité sécuritaire de Pande Kapopo révélée au grand jour… SportChampionnats nationaux de Boxe : Kinshasa remporte la porte de lion .Pari quasi-réussi par le Général Ferdinand Ilunga Luyoyo, président de la Fédération. .Foot RDC CAN U23 :11 professionnels et 19 Locaux convoqués pour Maroc-Rdc #www.nzadinews.net : Nous sommes simplement les meilleurs. Pour tout contact: mail: nzadinews@gmail.com, Twitter :@nzadinews ,Facebook :nzadinews.net , Téléphone :+243840241373. Nzadinews.net pour la promotion ainsi que la visibilité de vos produits et services.

“Cette institution (Sénat) est inutilement budgétivore” disait Macky Sall.

Quelques années après, le chef de l’État sénégalais a réalisé son vœu.

Cette vision a toujours animé plus d’un congolais qui ne trouve pas son compte dans cette institution.

Le Sénat de la République Démocratique du Congo vote les lois et contrôle le gouvernement, les entreprises publiques, les établissements et les services publics.

Il est composé des 108 sénateurs qui sont élus pour cinq ans au scrutin indirect de type proportionnel par les Assemblées provinciales.
Situation qui donne lieu à une élection contestée par le souverain primaire qui accuse les députés provinciaux de procéder au marchandage de voix.

La société civile du Congo demande au chef de l’État et à l’Assemblée Nationale d’y réfléchir.

www.nzadinews.net : Nous sommes simplement les meilleurs. Pour tout contact: mail: nzadinews@gmail.com, Twitter :@nzadinews ,Facebook :nzadinews.net , Téléphone :+243840241373. Nzadinews.net pour la promotion ainsi que la visibilité de vos produits et services.

Visits: 39

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours