PMbujimayi : Impayés, les agents de la DGRKOR débutent la grève

Spread the love

Les agents et fonctionnaires de la Direction générale des recettes Kasaï-Oriental (DGRKOR) ont débuté le jeudi 16 juin 2022 à Mbujimayi, un mouvement de grève.

D’après Christian Paul Basunga Nzinga chef de cellule de l’antenne de Dibindi 1 qui s’est livré à NZADINEWS.NET , ce service de la régie financière fait entrer l’argent chaque mois, et c’est de la mauvaise foi de la Gouverneure qui ne veut pas les payer; Dit-il, avant de faire savoir qu’au lieu de marcher et être infiltrés, ils ont décidé de fermer leur bureau.

“Nous sommes impayés il y a 3 mois, nous avons reçu la Gouverneure sortante, elle nous a dit que nous ne produisons pas. Il y a des agents qui travaillent dans des bâtiments administratifs qui sont bien payés par rapport à nous qui introduisons des fonds dans la caisse de l’État. C’est pourquoi nous avons fermé notre bureau” A-t-il fait noter.

Toutefois, ce personnel demande que cette situation soit régularisée, avant la remise et reprise entre à la tête de la province; Ils signalent qu’ils ont été victimes de la même situation avant la remise et reprise entre Alexis Mutanda et Jean Maweja et aussi avant celle de Maweja et Longa Muswamba.

Il sied de rappeler que la Gouverneure intérimaire a visité les installations de cette institution génératrice des recettes, le mardi 14 Juin 2022 à l’occasion du lancement d’une nouvelle taxe de la vente de la plaque minéralogique des motos.

Léonard M/NZADINEWS.NET

Visits: 48

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours