Aller au contenuAller au contenu

Parti politique/UDPS : Le Mandat spécial donnant le pouvoir à Jean-Marc Kabund d’engager l’UDPS officiellement reconnu ( Document).

Parti politique/UDPS : Le Mandat spécial donnant le pouvoir à Jean-Marc Kabund d’engager l’UDPS officiellement reconnu ( Document).
Partager dans un groupe WhatsApp ou copier le lien pour votre chaîne

Le Ministère de l’intérieur reconnaît depuis le 05 Juillet 2021 officiellement le Mandat spécial qui donne le pouvoir à Jean-Marc Kabund d’engager l’UDPS.

Votre publicité ici

Le Secrétaire Général aux relations avec les partis politiques du ministère de l’intérieur, Boniface Okenge a saisi le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya dans une correspondance datée du 05 juillet et rendue publique ce Dimanche 25 juillet pour lui signifier que contrairement à sa position antérieure, son administration reconnaît désormais « le mandat spécial donnant le pouvoir à monsieur Jean-Marc d’engager l’UDPS.

Il annule de ce fait la décision contenue dans sa lettre du 13 mai 2020 dans laquelle son administration avait été amenée à reconnaître la Convention Démocratique du Parti, en sigle CDP, comme organe pouvant engager l’UDPS.

Pour Boniface Okenge, le fait que la hiérarchie de l’UDPS ait transmis finalement « le Mandat spécial» dûment signé en date du 22 janvier 2019 par Son Excellence monsieur Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, alors Président du Parti et légalisé par le service du notaire du District du Mont-Amba, cela lève automatiquement l’équivoque qui planait dans son département autour de la gestion de ce grand parti du pays.

Illustration : Parti politique/UDPS : Le Mandat spécial donnant le pouvoir à Jean Marc Kabund d’engager l’UDPS officiellement reconnu ( Document).

Comme on peut bien le constater, cette reconnaissance du ministère de l’intérieur au mandat spécial vient de renforcer le leadership conduit par l’administration Kabund à la tête du Parti présidentiel à l’orée de la tenue des prochaines élections prévues en 2023.

Dada Kabila/nzadinews.net

Views: 3

WhatsApp