Parti politique/AFDC-A SUD-KIVU : LA LIGUE DES FEMMES AU SECOURS DES FEMMES INTERNÉES A L’HÔPITAL DE MUKONGOLA DANS LE TERRITOIRE DE KABARE.

Spread the love

La ligue des Femmes de l’AFDC-A Sud-Kivu a organisé le Samedi 7 mars 2020 un apostolat.
Ces dames généreuses, imitant leur modèle, son Excellence Dr NENE ILUNGA NKULU, ont porté assistance aux femmes malades internées à l’Hôpital de MUKONGOLA dans le territoire de Kabare.
Un fief électoral de l’honorable BASHENGEZI MIRINDI AGEFRECO au Sud-Kivu fidèle au ministre d’état des affaires sociales.

« Des vivres et non vivres, constitués des pagnes, savons, sel, soja, sucre, ont été distribués à plus de 80 femmes hospitalisées à la maternité dudit hôpital. » précise Crispin BYAMUNGU, porte-parole et rapporteur de l’AFDC-A, 2ème force politique du Front Commun pour le Congo au Sud-Kivu.

« En plus de ces vivres, les femmes de l’AFDC-A ont honoré les factures de certaines femmes qui étaient bloquées pendant plusieurs mois par manque de moyens. » poursuit-il.

L’AFDC-A, chapeautée par Dr NENE ILUNGA NKULU, reflétant l’esprit de bonne conduite de son autorité morale, a refusé de célébrer la Journée Internationale des droits de la femme de manière vulgaire dans des hôtels, bars, boîtes de nuit, terrasses mais l’a fait en toute responsabilité.

Après la distribution des effets, les bénéficiaires ont manifesté leur joie en scandant des chansons en remerciements à NENE ILUNGA NKULU, à l’Honorable BASHENGEZI MIRINDI AGEFRECO élu de ce territoire ainsi que à Maître Timothée CHERUBALA pour cet acte altruiste en leur faveur.

Dada Kabila/nzadinews.net

Views: 60

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours