Kinshasa : L’EVAPEV s’engage à valoriser les filles-mères.

Spread the love

La valorisation des filles-mères fait partie des priorités du ministère du genre, femmes et familles en République Démocratique du Congo.
Philosophie relayée par l’Organisation non gouvernementale de développement “Evangile Actif auprès des personnes Vulnérables” (EVAPEV) qui en fait son cheval de bataille.


C’est dans cette optique qu’elle a procédé le dimanche 08 mars 2020, à l’inauguration d’un centre communautaire, au quartier Kimwenza dans la commune de Mont-Ngafula à Kinshasa.

Il s’agit d’un cadre où ces jeunes pourront profiter du rattrapage scolaire, de l’alphabétisation, de la formation en coupe et couture, en esthétique, ainsi que l’initiation au ménage.

Selon la Coordonnatrice de l’ONGD EVAPEV, Fanny KAMWENI, le choix de la journée internationale de la femme pour l’ouverture du centre est motivé par son engagement visant le bien-être notamment des filles-mères.

Toutefois, elle fait savoir que L’ASBL dont elle a la charge lutte pour l’épanouissement de toutes les personnes vulnérables.

Elle se réjouit aussi de l’appui de plusieurs partenaires qui ont rehaussé de leurs présences à la cérémonie. Parmi ceux-ci figurent le Chef de division à charge de la protection de l’enfant Lucie KANKU, Le point focal de la coalition Filles, pas épouse, les Responsables des ONGD Moïse SAMBILI de Life’s Good et Alphonsine YAMA de Feuille Verte et enfin le service des affaires civiles de la MONUSCO.

Néanmoins, Fanny KAMWENI affirme que l’EVAPEV demeure ouverte à toutes personnes physiques ou morales qui voudraient soutenir de quelque manière que se soit, les actions qu’elle mène souvent dans les milieux urbano-rurales.

Gad MUKIAKO/nzadinews.net

Visits: 148

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours