C’est un monument qui s’écroule, un vide qui se crée au sein de l’Éveil de la Conscience pour le Travail et le Développement : Le Doyen du collège des fondateurs , Jean Chryso MAYEMBE Munyampara a tiré sa révérence.
Une nouvelle qui est tombée ce mercredi 29 juillet 2020.
Informé de la nouvelle macabre, le Professeur Dr Félix Momat Kitenge, secrétaire général du parti de l’ECT, a présenté ses condoléances à la famille biologique et au président du parti.
Le secrétaire exécutif de l’ECT n’a pas manqué de laisser couler l’encre pour exprimer sa douleur.
« Fondateur et défenseur acharné de @RdcEct, le destin vient de t’arracher à l’affection de tous les membres de ton parti « ECT ». Doyen MAYEMBE, je t’exprime ce jour toute ma reconnaissance.Condoléances attristées à ta famille biologique et politique.Paix éternelle à ton âme. » tweete le Professeur Momat.
Aussi au nom du bureau politique du parti il a annoncé la disparition du doyen en ces termes :
« Le Bureau Politique National de l’ECT a la profonde douleur d’annoncer à tous les membres du parti, aux amis et connaissances le décès inopiné ce mercredi 29 juillet 2020 du Camarade MAYEMBE, Doyen du Collège des Fondateurs de l’ECT qui a tout donné pour l’émergence du parti depuis sa création en 2011. Tout en exprimant toute sa reconnaissance à l’illustre disparu, le Bureau Politique National présente ses condoléances les plus attristées à sa famille biologique ainsi qu’à tous les camarades du parti. Le programme des obsèques sera communiqué ultérieurement. Paix éternelle à son âme. » un communiqué signé pour le BPN par FMK.
Il faudrait rappeler que bien qu’affaibli par la maladie, le Doyen Mayembe était le dimanche 12 juillet à la résidence du président Balamage lors de la réunion des membres fondateurs présents à Kinshasa.
Le même dimanche tard dans la nuit, le doyen avait subi une chirurgie crânienne. Alors que tous les espoirs étaient permis par rapport à son évolution, l’irréparable est arrivé ce mercredi 29 juillet.
Avec cette perte inattendue, l’ECT est sous un choc hémorragique due à cette plaie saignante en son sein.
Enosch Mizobi/nzadinews.net
Views: 90
+ There are no comments
Add yours