Haut-Katanga : Fulbert KUNDA convie les acteurs de la société civile à militer d’avantage pour la paix sociale.

Spread the love

Le Ministre provincial de l’intérieur du Haut-Katanga, Fulbert KUNDA, appelle les acteurs de la société civile à oeuvrer d’avantage pour la promotion de la paix sociale.

Au nom de Jacques Kyabula Katwe son gouverneur, Fulbert Kunda a émis ce voeu lors d’une séance de travail qu’il a eu avec la coordination du cadre de concertation de la société civile du Haut-Katanga.

Tout en louant les actions déjà posées par ces personnages apolitiques, il les a néanmoins, convié à multiplier les efforts
afin de procéder notamment par la sensibilisation, voir la mobilisation communautaire autour des bonnes valeurs.

Cela contribuerait à l’amélioration des relations humaines et stimulerait le goût du vivre ensemble.

C’est aussi de cette manière que l’on pourrait affermir la gouvernance sécuritaire.

Pour sa part, le porte-parole de la société civile CHULU KALWA a profité de cette occasion pour évoquer la question relative aux conditions carcérales dans le Haut-Katanga.

Se basant sur un rapport établi par l’ONG COSCCET avec l’appui du Centre Carter qu’il a remis au patron de la sécurité provinciale, cet activiste a demandé aux gouvernements national et provincial de tenir compte des recommandations qui y sont formulées pour l’amélioration des conditions de détentions.

Message bien compris par Kunda Milundu, représentant de Wa Ndani, qui a promis de faire de son mieux pour garantir la sécurité de haut Katangais.

Gad MUKIAKO/nzadinews.net

Visits: 31

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours