Nord-Kivu : les rwandais capturés ont dévoilé leur plan

Spread the love

Ils n’ont pas été sur le sol congolais par hasard. Les deux militaires Rwandais capturés par les Forces armées de la Republique Démocratique du Congo ont fait des terribles révélations, dévoilant au grand jour la grande mission leur confiée depuis le Rwanda.
Selon eux, la première mission était d’attaquer le camp militaire de Rumangabo ; l’une de position stratégique de l’armée congolaise. Ce camp est situé dans le Parc National de Virunga dans le territoire de Rutshuru.

Selon le communiqué de l’armée congolaise, les deux Rwandais avouent s’être égarés après la pression des FARDC.

« D’après leur propre récit, ils sont entrés sur le sol congolais depuis mercredi 25 mai 2022 pour attaquer le camp de Rumangabo, à plus de 20 kilomètres de la frontière rwandaise en territoire de Rutshuru. Après avoir été mis en débandade par les FARDC, ils se sont égarés avant d’être capturés ce samedi par la population restée vigilante et en alerte», dit ce communiqué signé par le Général de Brigade, Sylvain Ekenge, porte-parole du gouverneur du Nord-Kivu.

L’Américain Peter Pham, représentant des USA dans la région des grands lacs a de sa part condamné l’arrestation de ces deux militaires Rwandais en crachant sur les efforts des forces congolaises. Une information qui révolte plusieurs congolais.

D’après des informations au front, les forces negatives prennent fuite par le Rwanda qui nie encore son implication dans l’affaire.
En attendant l’armée congolaise reste engagée au front, toujours en position pour défendre chaque centimètre carré du territoire national.
Déjà ce week-end les FARDC ont fait des avancées significatives.

Olivier King/nzadinews.net

Visits: 482

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours