Ministère du budget / Impacts du COVID-19 : Jean-Baudouin Mayo préside la séance de travail sur l’examen des modalités d’intégration dans le collectif budgétaire 2020.

Spread the love

Une séance de travail entre le vice-premier ministre du budget, le ministre du Plan , celui de la Décentralisation, des Finances a eu lieu ce mercredi 13 mai, sur recommandation du dernier Conseil des Ministres.
Cette séance a tourné autour des modalités d’intégration de certains besoins de différents Ministères dans le Collectif Budgétaire 2020 et cela en rapport avec le Programme Multisectoriel d’Urgence d’atténuation des Impacts du Covid 19 en RDC , élaboré par Madame Elysée Minembwe, Vice-Premier ministre du Plan.

Ces membres du Gouvernement, accompagnés de quelques experts sectoriels, ont réussi à mixer le Collectif Budgétaire et le Programme d’urgence Multisectoriel d’atténuation des Impacts du Covid 19.
Avoir une idée sur la faisabilité de la rétrocession dans des provinces, la viabilité de fond national de Péréquation et d’autres préoccupations à prendre en compte dans le Budget 2020 dans les 9 mois à venir ont dominé cette séance de travail .

Et en vue d’accroître les capacités de mobilisation des recettes des Provinces , ces membres du Gouvernement ont noté que les secteurs décentralisés de l’exécutif sont à la base du double emploi et cela nécessite une décision du Premier Ministre.

Le Programme Multisectoriel d’Urgence d’atténuation des Impacts du COVID-19 en RDC est évalué à 50 millions de dollars américains.
Le Gouvernement compte présenter ce programme multisectoriel intégré dans le Collectif Budgétaire, avant la clôture de la session ordinaire de mars 2020 au Parlement.

Enosch Mizobi/nzadinews.net

Visits: 44

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours