_ap_ufes{"success":true,"siteUrl":"nzadinews.net","urls":{"Home":"https://nzadinews.net","Category":"https://nzadinews.net/category/affaire-foncieres/","Archive":"https://nzadinews.net/2022/06/","Post":"https://nzadinews.net/rdc-hommages-a-lumumba-enfin-un-sepulcre-digne-en-la-memoire-du-heros-national/","Page":"https://nzadinews.net/home/","Attachment":"https://nzadinews.net/rdc-hommages-a-lumumba-enfin-un-sepulcre-digne-en-la-memoire-du-heros-national/nzad-20220630_204052/","Nav_menu_item":"https://nzadinews.net/accueil/","Custom_css":"https://nzadinews.net/kathmag/","Oembed_cache":"https://nzadinews.net/644c4c35ae486e1fda98eba69c3d161a/","Wp_global_styles":"https://nzadinews.net/wp-global-styles-enternews/","Adsforwp":"https://nzadinews.net/adsforwp/www-nzadinews-net/"}}_ap_ufee Ministère des finances : Nicolas Kazadi Satan 2, dans le blocage des plusieurs dossiers - nzadinews.net
1 juillet 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Ministère des finances : Nicolas Kazadi Satan 2, dans le blocage des plusieurs dossiers

Spread the love

L’échec de Félix-Antoine Tshisekedi a désormais une adresse.

Si par théorie on a vanté et on continue de vanter les slogans “peuple d’abord, changement, État de droit et de la bonne gouvernance sous le régime de Tshisekedi, le peuple vit le contraire dans la pratique.

Parmi les détracteurs figure le ministre des finances, Nicolas Kazadi l’homme qui incarne le blocage de plusieurs dossiers liés aux décaissement des fonds destinés aux réalisations des projets, paiements des agents et cadres de l’État.

D’après plusieurs sources concordantes, dans ce blocage à répétition on note également la complicité de quelques membres proches du ministre des finances et de son cabinet d’être à base de cette lourdeur dans l’exécution des dossiers en exigeant 30-40% du montant à chaque paiement de la dette publique pour le compte de son Ministère avant sa signature.

Selon nos câbles, le patron du cabinet de Nicolas Kazadi serait auteur de la pratique
éhontée du monayage des dossiers de paiement de la dette publique en exigeant sans négociation aux requérants une libération de 30-40% du montant avant que
le Ministre des Finances ne signe le document. Sinon, il bloque le dossier dans l’antichambre du Ministre quelle que soit son importance, son urgence ou sa provenance. Pour preuve, même les dossiers de plusieurs ministères y sont bloqués et l’on se demande même si le Ministre est au courant de cette sale situation qui n’honore pas le régime de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Malgré multiples dénonciations de désolation des compatriotes victimes et même celles de certains responsables des services de l’État, le cabinet du ministre auteur de ces anti-valeurs qui trahissent la vision du Chef de l’état Félix-Antoine Tshisekedi en salissant son image dit être le protégé du Ministre Nicolas Kazadi.

S’il faut être donneur des leçons en dehors du pouvoir mais en y arrivant le rythme ne change pas, Félix-Antoine Tshisekedi a échoué son quinquennat pour avoir fait un mauvais casting.

On risque de conclure que notre pays n’a pas de chance.
Vu le nombre de dénonciations, une enquête serait indispensable pour lutter contre ces abus que subissent les compatriotes à ce ministère dit l’incarnation du mal et du blocage.

nzadinews.net rédaction

Vues : 399

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR