La Direction de la Paie du Ministère du Budget que coordonne Madame Angéline Bulembi Nkulu a accueilli le vice-premier ministre, ministre de budget Jean- Baudouin Mayo ce mardi 28 janvier 2020.
Après la visite, la semaine dernière, des installations et départements du Secrétariat Général du Budget, Jean-Baudouin MAYO Mambeke, a poursuivi, la même tournée d’inspection et de prise de contact, à la Direction de la Paie et celle du Contrôle Budgétaire .
Première étape de la visite du patron du Budget Congolais, le Bureau de la Directrice Chef de service de la paie.
Après quelques Minutes d’échange, le VPM Mayo va poursuive sa visite, guidée par la Patrone de la Direction de la Paie, Maître Mayo a visité toutes les 9 divisions de ce service.
Un service très stratégique qui regorge un effectif de 500 employés.
Le Vice-premier Ministre, en charge du Budget n’a pas manqué d’encourager ces femmes et hommes qui sont au service de la RDC, son unique pays , comme il aime bien le dire.
C’est par la salle de Réunion qu’il va boucler cette première étape. S’adressant à ses collaborateurs, reconnaissant qu’il était émerveillé par les efforts que fournit la responsable de la Direction de paie, pour mettre les travailleurs dans de bonnes conditions, Jean-Baudouin MAYO a néanmoins fustigé le fait qu’il n’y avait aucun chef de division femme
De la Direction de la paieJB Mayo s’est rendu à l’immeuble d’en face, où est abritée la Direction du Contrôle Budgétaire où l’attendait le Directeur Sherif Kimbondo.
Comme à la direction de la paie, c’est d’abord l’entretien avec le chef de la direction avant d’entamer la visite.
Dans cette Direction, qui constitue la première étape de la Chaîne de la Dépense, Jean Baudouin Mayo, va visiter, toutes les bureaux qu’elle regorge.
De la Division de Contrôle, en passant par celle de Liaison, Archives et Suivi de la Paie, pour ne citer que celles-là, le VPM Mayo Mambeke était dans l’ensemble, visiblement très satisfait.
Après cette visite, le vice-premier ministre a une idée de comment fonctionne la chaîne de son ministère.
Enosch Mizobi/nzadinews.net
Views: 676
+ There are no comments
Add yours