Dans un communiqué signé à Kinshasa le vendredi 20 mars par son secrétaire général Pierre Lumbi, Ensemble pour la République de Moïse Katumbi Chapwe appuie les récentes mesures prises par le chef de l’État.
Ce parti estime que les mesures prises vont dans le sens de la protection de la population congolaise contre la pandémie de Coronavirus même s’il condamne le retard important que le gouvernement a pris pour se prononcer quant à ce.
Moïse Katumbi Chapwe et son parti propose qu’il aurait été bon de mettre tout le monde ensemble afin d’organiser la riposte dans un esprit d’Union Sacrée et d’adhésion Nationale et d’en assurer la plus large appropriation par toute la population.
Ensemble pour la République appelle le pouvoir public de ne pas hésiter de l’associer dans la mise en œuvre des mesures prises pour préserver la vie de Congolais et limiter le plus possible les conséquences dramatiques de COVID-19.
Le parti de l’ancien gouverneur du Grand Katanga attend de jouer pleinement son rôle d’opposition républicaine dans la lutte contre COVID-19.
nzadinews.net rédaction
Views: 72
+ There are no comments
Add yours