Parti politique/ UDPS : La position de Félix TSHISEKEDI sur les derniers incidents du siège de Limete!

Spread the love

C’est en mode silencieux que le président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social a zappé les derniers incidents au siège du parti à Limete.
Ni convocation des parties en conflit ni réunion avec les têtes d’affiche n’a été signalée à N’Sele chez Fatshi.
Seul son silence a parlé.
Est-ce une façon pour lui en tant qu’autorité morale de consacrer l’impunité au sein de ce parti politique dont ses feux initiateurs n’ont jamais prônés la violence ?

Selon les observateurs avertis, Félix Tshisekedi devait donner des instructions fermes à ceux qui gèrent au quotidien ce parti de sévir, de nettoyer, de chasser tous les fauteurs des troubles et violences qui ne cessent de ternir l’image de ce parti à travers le pays après ces incidents terribles au siège de l’UDPS.
Se taire pourrait signifier qu’il cautionne ce grand désordre qui règne au sein de son parti pensent ces mêmes personnes.
Limete devient en insécurité permanente à cause des militants, des combattants et des wewa de l’UDPS. L’impunité, l’indiscipline, l’incompréhension règnent en maître au sein de l’UDPS.

Pour les autres, l’UDPS parti-mère de la démocratie au pays voudrait montrer à la face du pays que la démocratie commence par l’intérieur.
Un exemple à tous les autres partis politiques que les chefs du parti ne doivent pas agir en maître absolu ou gourou. Même au sein du parti, la pensée unique est impossible car seul du choc des idées jaït la lumière.

Les militants du parti se permettent simplement de s’exprimer librement sur tel ou tel autre sujet pour faire revenir les uns et les autres au milieu.
Cependant l’inquiétude se pose que ceux-ci le font sans être rappelés à l’ordre ni inquiétés.

“De fois, les militants sont trop violents mais nous arrivons à les maîtriser et les sanctionner lorsque cela est nécessaire.” rassure Arnaud Nkulu un membre de la cellule disciplinaire du parti.

En attendant, Félix Antoine Tshisekedi garde son silence, un peu comme Joseph Kabila Kabange le ferait.

Mudjadja Kahite/nzadinews.net

Visits: 37

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours