Lutte contre Coronavirus : L’Ingénieur Enosch Constant Mizobi invite tous les informaticiens à œuvrer dans la sensibilisation.

Spread the love

Le Coronavirus est un monstre, un Terminator de la population. Une maladie aux origines scientifiques. Une maladie créée par des microbiologistes. »
Ce sont là les propos de l’Ir Constant Enosch Mizobi Tujibikile après avoir pris une connaissance approfondie de la Pandémie du siècle.

La trentaine révolue, cet Ingénieur en génie informatique s’est dit déçu par la réaction de certains scientistes mal intentionnés qui n’arrivent pas à faire face à la propagation de ce monstre.

Après ses différentes recherches effectuées auprès de grands professeurs, virologues et médecins sur la question de l’heure, le jeune patriote congolais rassure en ces termes.

« En mettant en ligne une plateforme de signalement et en diffusant les SMS des préventions gratuitement, on peut faciliter la sensibilisation contre la Pandémie. Et ça je peux le faire. » dit-il d’un air rassurant.

Affirmations fortes de ce diplômé en informatique IT à Paris en 2014 qui donne un éclair terrifiant et vrai sur cette procédure.

« Si notre gouvernement nous fait confiance, nous sommes prêts à lui livrer notre expertise. Une solution facile sera mise à la disposition des rdcongolais pour faciliter la communication avec les services de santé sans aucun frais via la téléphonie mobile »

Profitant de l’occasion il lui a été posé la question de savoir où en était-il avec la création d’une corporation des Ingénieurs du domaine, idée dont il en est le précurseur.
Ce génie informaticien, dit que tout est en marche depuis plusieurs semaines.

‘N’eut été cette pandémie, on aurait déjà des fruits visibles et palpables. » affirme t-il.

Très modeste, ce produit de l’unilu et l’unikin, Programmeur (Paris France) informatique, correcteur des services e-money et Sms alert lisungi, Informaticien actif est aussi un acteur politique.

En septembre 2018, alors que le doute planait sur la véracité des résultats de la machine à voter, il n’avait pas hésité de rendre service à la nation en démontrant et prouvant sur le plateau de la RTNC 2 dans l’émission « Droit et Démocratie » la fiabilité de cet engin, mettant fin à des polémiques interminables entre politiciens à l’époque.
Cet entrepreneur est une valeur sûre de la République…

Shashu/nzadinews.net

Views: 66

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours