Lutte contre Coronavirus : «Je demande seulement 20 malades du coronavirus et vous verrez le résultat dans 14 jours», Dr Jérôme Munyangi.

Spread the love

Le médecin-chercheur congolais, Jérôme Munyangi qui se dit l’un des promoteurs du protocole de traitement de COVID-19 à base d’Artemisia, annonce la phase de recherche et des essais cliniques de ce protocole pour voir son impact sur les personnes atteintes de COVID-19 en RDC. Il dispose d’un protocole d’essai clinique qu’il veut tester dans un groupe de malades.
Dans une émission sur la toile, Dr Jérôme Munyangi lance le défi. Dans un pays où le nombre des personnes contaminées ne cesse de monter en puissance, le protocole des essais cliniques proposé par Dr Jérôme Munyangi est mis à contribution.
« Je suivrai le protocole de notre association et non de quelqu’un d’autre. Je demande seulement quelques malades du coronavirus. Même 20. Et dans 14 jours, vous verrez les résultats », a dit Jérôme Munyangi au micro de la chaîne youtube Congo Buzz.
Peu après cette sortie médiatique, dans une autre interview accordée à la radio onusienne Okapi, Jérôme Munyangi précise qu’en tant que chercheur, il s’intéresse beaucoup plus aux résultats.
« En tant que chercheur, nous nous intéressons beaucoup plus aux résultats. Nous avons un protocole d’essai clinique, nous aimerions tester dans un groupe de malades, avant que cette solution soit ou que le résultat de recherche soit extrapolé ou soit utilisé dans la population en général. Nous sommes là donc pour faire la recherche et regarder si l’Artemisia peut être considérée aujourd’hui comme une alternative dans la lutte contre la pandémie de COVID-19 en RDC », explique le Dr Jérôme Munyangi.

Stéphie MUKINZI/nzadinews.net

Visits: 158

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours