Lutte contre Coronavirus/ Haut-Katanga : Jacques Kyabula Katwe offre deux nouvelles ambulances à l’équipe de riposte.

Spread the love

Encore une fois, le gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe vient d’octroyer à l’équipe de riposte deux ambulances neuves médicalisées et équipées ce mardi 2 juin 2020.
Ces cliniques mobiles vont faciliter l’évacuation des malades et assurer la mobilité de l’équipe médicale.

Cette dotation a été réceptionnée par le ministre provincial de la santé, Joseph Nsambi Bulanda.

Le gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe connait à fond les difficultés qu’éprouvent les structures sanitaires de sa province. les équipes de riposte contre la COVID-19 en ce temps où la pandémie est à la une. les deux ambulances neuves de marque land cruser sont disponibilisés par le gouverneur, 24 h après que le grand labo de Lubumbashi soit en mesure de confirmer sur place les cas de conoravirus.

Cette cérémonie symbolique a eu lieu au gouvernorat de province en présence de quelques membres du gouvernement provincial. Ces deux ambulances médicalisées équipées facilliteront la mobilité de l’équipe de riposte dans l’achéminement des malades vers les strucures sanitaires appropriées.

Par ce unième geste, Jacques Kyabula vient de témoigner sa détermination à endiguer la COVID-19 dans sa juridiction.
Lors de cette remise, le chef de l’exécutif provincial a salué le travail qu’abat l’équipe de riposte tout en l’appelant à doubler d’efforts pour une bonne prise en charge de malades.

Le ministre de la santé Nsambi Bulanda a pour sa part, eu des mots juste pour louer tous les efforts initiés par le gouverneur de province dans la lutte contre la pandémie à corona virus depuis la déclaration du premier cas dans le Haut-Katanga.
Il a par ailleurs promis d’en faire bon usage en bon père de famille.

Ces deux ambulances viennent s’ajouter aux 15 ambulances toutes neuves remises entre fin 2019 et début 2020 octroyées par le gouverneur JKK, à la seule différence que celles-ci sont appropriées pour les cas liés au COVID-19.

Le Ministre de la Santé le Dr Joseph Nsambi a reçu les clés des mains de Jacques Kyabula, c’était dans la cour du Gouvernorat de province.

nzadinews.net rédaction

Visits: 17

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours