Lutte contre Coronavirus/Haut-Katanga : Déjà 61 cas confirmés, les indicateurs de lutte en alerte.

Spread the love

Le dernier rapport du comité de la riposte contre la pandémie de Coronavirus fait état de 61 cas confirmés au Haut-Katanga au vendredi 12 Juin 2020.
Une situation qui a poussé le gouvernement provincial Kyabula à multiplier les mesures hygiéniques et de lutte contre l’ogre viral du moment.

Dans cette lutte, l’assemblée provinciale n’est pas restée indifférente.
Son vice-président le Professeur Dr Pablo Ngwej, appuyant l’action du gouverneur Jacques Kyabula Katwe, exhorte la population à plus de vigilance dans des mots des sensibilisateurs.

“Je vous en supplie, pour le moment il n’est pas important de se retrouver en dehors ou de recevoir sans garantie d’être protégé. Les cas pullulent, les Morts s’empilent.” lance t-il.

Aussi sensibilise t-il au port de masque et au respect des normes de lutte.

“De grâce, ça ne vous coûte rien de mettre un MASQUE, de vous tenir à DISTANCE de l’autre et limiter vos SORTIES.” ajoute t-il.

Il chute par une interpellation évangélique.

“Une fois malade, appelez un Médecin pour des CONSEILS et ORIENTATIONS. JE VOUS SAUVE, VOUS ME SAUVEZ, NOUS NOUS SAUVONS. Voilà L’AMOUR DIVIN.” signe le disciple d’Hyppocrate l’Honorable Dr Pablo Ngwej.

Le Haut-Katanga est de nos jours l’une des provinces les mieux équipées en matériels et structures de lutte contre la COVID-19 grâce à l’implication de son gouverneur Jacques Kyabula Katwe.

Edo Mulonyi/nzadinews.net

Visits: 31

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours