« L’UDPS est un grand parti qui ne peut pas mourir des départs » (Hon. Coco-Jacques Mulongo)

Spread the love

« L’UDPS face à ses défis organisationnels et stratégiques pour la conquête électorale du Kivu et Katanga » est le thème sous lequel les membres du parti au pouvoir, cadres, combattantes et combattants de l’espace swahili phone se sont retrouvés ce samedi afin d’évaluer les chances et prendre des dispositions utiles pour les échéances électorales à venir.

Les membres du parti cher au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, issus de l’espace swahiliphone se retrouvant à Kinshasa ont évalué la situation politique de l’heure, la gestion du parti dans cette réunion de prise de contact au goût d’échanges de voeux.
Ils ont surtout envisagé les mécanismes à mettre en place pour donner au Chef de l’État, une majorité confortable afin d’accélérer les réformes tant attendues par le peuple.

Présent à ses assises aux côtés de ses frères, l’élu de Lubumbashi, l’honorable Coco-Jacques Mulongo, député national a rappelé à l’intention de tous la nécessité de mettre la main à la patte et de se réveiller car les jours sont comptés.
Déjà un habitué des élections législatives pour les avoir gagnés alors qu’il était un véritable opposant comme son parti au pouvoir passé, l’honorable Mulongo Coco-Jacques invite ses frères à beaucoup travailler pour conserver le pouvoir.
Il a rappelé à l’assistance la cartographie électorale qui fait que la zone swahiliphone est la plus représentée en terme d’électeurs.

« Si nous ne faisons rien, nous serons pointés du doigt » a parlé l’élu de Lubumbashi sur un ton serein. Il a par ailleurs insisté sur le fait que le grand travail devrait se faire dans les provinces, territoires et sortir de la distraction qui fait croire que c’est à Kinshasa où les élections se gagnent.

Répondant à la question sur la gestion de son parti et des départs en vue, Coco-Jacques Mulongo tire la réponse dans sa sagesse légendaire.

« Les bons grains sont servis à la table alors que les mauvais sont jetés ou tombent d’eux-mêmes »

Et d’ajouter :

« L’UDPS est un grand parti qui ne peut pas mourir pour des départs; mais c’est une cuisine qui traite avant de présenter à table. »

Pour lui, seule une bonne organisation au sein du parti est attendue pour bien préparer les élections et accompagner le Chef de l’État dans sa vision qui place l’homme au centre de tout dont le bien-fondé du « peuple d’abord ».

« Nous avons déjà connu des départs par le passé et le parti n’a pas failli. Nous sommes dans la bonne dynamique et nous souhaitons bonne chance à ceux qui veulent partir tout en gardant les bons grains. » a-t-il conclu.

René Ntole/ nzadinews.net

Views: 244

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours