19 janvier 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Lubumbashi/Opération Zéro trou : Les travaux de rénovation des routes se font à la vitesse de la lumière.

Spread the love

Le Gouverneur du Haut-Katanga a été le mercredi 21 Juillet en visite d’inspection des travaux des routes à Lubumbashi.

En plein terrain pour l’opération zéro trou sur la voirie urbaine de Lubumbashi, JKK Wa Ndani a mobilisé toutes les équipes sur le terrain pour que tous ces travaux puissent se boucler avant le début de la saison de pluie prochaine.

Pour amener tous les partenaires commis à ces différents chantiers de routes à concrétiser cet objectif, le Chef de l’Exécutif Provincial du Haut-Katanga, accompagné de son Vice-Gouverneur Jean-Claude Kamfwa et de son Ministre des Infrastructures Miguel Katemb, a effectué cette visite d’inspection de tous ces travaux de route.
JKK est passé tour à tour sur le boulevard Kamanyola, une voie à deux bandes, sur son tronçon Kabalo et Kambove. Le côté gauche a déjà reçu la couche de base, son opposé est au niveau de la fondation. Le béton du passage des piétons et les bordures y sont en construction.

Puis il est allé suivre l’évolution du chantier de l’Avenue Kilwa prolongée, longue de 447.20 mètres, faisant une boucle pour déboucher sur l’Avenue Nyembo et Kuba où les travaux sont au niveau de la plateforme.
Quant à la Route Kasapa, entre le Carrefour et l’Avenue Tshangalele, on y procède aux travaux de profondeur pour solidifier la plateforme.
Pendant ce temps, la Chaussée de Kasenga revêt de sa plus belle robe.
D’ici 3 jours, les travaux vont atteindre la Commune de Rwashi. L’asphalte est bien posée sur une bonne partie ; les séparateurs sont jalonnés de lampes à panneaux solaires.
Le chevalier de la bonne gouvernance, avec toute son équipe, va boucler sa ronde des chantiers de routes sur l’Avenue Sendwe. Le tronçon compris entre la Chaussée Mzee Laurent-Désire Kabila et l’Avenue Moero connaît la pose des traversées et la préparation de la plateforme.
Sur la même voie, à hauteur du Camps Major Vangu, la monocouche est déjà posée et les caniveaux y sont en pleine construction pour protéger la chaussée.

Le bâtisseur du Haut-Katanga dit qu’à l’allure des travaux sur le terrain, leur fin est possible d’ici au début de la saison des pluies.

La course contre la montre pour les travaux de remise en état et de modernisation des routes est donc impérative pour que tout soit terminé avant la tombée des pluies attendues d’ici 2 à 3 mois.
L’enjeu est donc d’achever ces infrastructures afin de poursuivre le plan de construction et d’aménagement avec les routes et avenues internes des communes de Lubumbashi et des autres villes de la province.

nzadinews.net rédaction

Vues : 62

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR