Sous le coup du bâton magique de Jacques Kyabula Katwe, le Stade Omnisports Kibassa Maliba dans la commune de la Kenya se métamorphose du jour au lendemain.
Les travaux sont en cours : Vestiaires et sanitaires complètement relookés, gazon et sièges s’installent…etc.
Le Gouverneur y était l’après-midi de ce lundi 31 novembre 2022, accompagné du vice-gouverneur et de la Commissaire en charge des sports.
Le bâtisseur Jacques Kyabula Katwe s’est rendu tour à tour au Complexe Omnisports Kibassa Maliba en chantier dans la commune Kenya.
Deux semaines nous séparent de la fin des travaux de réhabilitation de ce complexe sportif. Le gouverneur Jacques Kyabula Katwe y a effectué une visite d’inspection avec à ses côtés, le Vice-Gouverneur JC KANFWA Kimimba et la commissaire aux sports Pauline igwabi. Les vestiaires ont été réceptionnés avec leurs sanitaires modernisées.
La salle des conférences de presse est encore en chantier.
Au niveau de l’aire de jeu, l’on pose déjà la pelouse synthétique, après les travaux d’assainissement. Pendant ce temps les gradins des pourtours cèdent la place aux sièges de stade aux couleurs du drapeau national, une première.
Peu après, Jacques Kyabula Katwe se rendra au pont Kasungami en construction. Là, également, les travaux avancent normalement . L’entrepreneur en est à la pose de la fondation des 4 piliers qui vont soutenir cet ouvrage.
Et pour le gouverneur Jacques kyabula katwe, ce projet matérialise la vision du chef de l’État Fatshi qui place le peuple au centre de la gouvernance.
Il faut noter que ce projet comprend également la réhabilitation d’un km de route pour faciliter la traversée de cet ouvrage dont les travaux se terminent d’ici 3 à 4 mois.
Rédaction
Views: 203
+ There are no comments
Add yours