25 janvier 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Lubumbashi : L’avenue Sendwe, un joyau architectural made Jacques Kyabula

Spread the love

C’était l’une des avenues ciblées par l’opération “zéro trou” initiée par le gouverneur Jacques Kyabula Katwe.

L’avenue Sendwe, parce que c’est d’elle qu’il s’agit, est dorénavant une avenue aux normes standards sur une distance de 3,5 Km fois 2 soit 7 Km, à l’instar de l’avenue Kasavubu et de la chaussée de Kasenga.

A ce jour, l’avenue Sendwe en plein cœur de Lubumbashi, vue de nuit est un joyau dans le Haut-Katanga de Wa Ndani où chaque jour, les infrastructures changent.

Les nids de poule éternels à l’angle de l’avenue Munama au niveau du rail vers le célèbre marché Njanja de la commune de la Kenya ne sont plus qu’un mauvais souvenir.

Démarrés au mois de février dernier, les grands travaux de stabilisation y entrepris sont fin prêts comme promis par le gouverneur Jacques Kyabula avant la tombée des pluies.
Tels tous les axes routiers remis en état par le Gouvernement Kyabula, au-delà de l’élargissement de la chaussée, de l’installation des lampadaires, de l’érection des séparateurs en béton et des caniveaux pour l’évacuation des eaux ont été modernisés.
De la chaussée Laurent Désiré KABILA jusqu’à la bifurcation de la route Munama, la voie est plane après le bétonnage du tronçon qui chevauche le rail pour vaincre les dégradations répétées de ces dernières années.

Jason Sendwe, ce Grand Leader Katangais anti-sécession, est ainsi majestueusement honoré par le gouverneur Jacques Kyabula.

Résolument, l’approche imminente de la saison de pluie annonce la fin par le gouvernement Kyabula des grands travaux de réfection des infrastructures démarrés en début de saison sèche dans le Haut-Katanga.

nzadinews.net traduction

Vues : 116

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR