Lubumbashi : Jacques Kyabula inspecte les travaux de construction des auditoires à l’ISS

Spread the love

Les nouveaux auditoires construits dans l’enceinte de l’Institut Supérieur des Statistiques seront bientôt remis aux autorités académiques de cette institution. Le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe et initiateur de ce projet a effectué une descente sur le chantier afin d’évaluer et inspecter les travaux de finissage en cours.

A peine arrivé à l’Institut Supérieur des Statistiques, le Chef de l’Exécutif Provincial du Haut-Katanga, sous la conduite du Directeur Général ai de l’ISS, Louis Sumba Chenge, s’est mis directement à visiter les nouveaux auditoires.
Ils sont six au total, construits sous financement du Gouvernement Provincial du Haut-Katanga et ce, selon les normes.
La capacité est de plus ou moins 450 étudiants.

Sur place, Jacques Kyabula Katwe a constaté l’évolution des travaux qui, sous la supervision ide la division des infrastructures,ont atteint l’étape de finissage, de carrelages, de l’installation des courants électriques et d’autre travaux qui permettront aux étudiants et enseignants d’évoluer dans de beaux cadres.
Les étudiants ont, pour leur part, rendu hommage au Président de la République et à l’Autorité Provinciale Jacques Kyabula Katwe pour leur amour envers les étudiants de l’Institut Supérieur des Statistiques avant de soumettre leurs doléances à celui-ci notamment l’asphaltage de l’avenue qui mène à l’ISS.

L’apport du Gouvernement Provincial à cette institution universitaire va lui permettre de revivre et lui donner la capacité d’atteindre son effectif de plus de 4000 étudiants comme dans le passé.
D’où la reconnaissance du DG Louis Sumba Chenge à l’endroit de Jacques Kyabula.

Les travaux des nouveaux auditoires construits par le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe à l’ISS seront bientôt remis aux autorités académiques de cette institution d’Enseignement Supérieur.

nzadinews.net rédaction

Visits: 33

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours