Lubumbashi : Démolition des panneaux publicitaires, l’opération ville propre en exécution

Spread the love

Dans le respect des normes urbanistiques et embellissement de la ville, le Maire a.i. de Lubumbashi Madame Laurianne Kalombo Mwewa a constitué une commission mixte composée de la corporation des agences publicitaires, les divisions provinciales de la culture et art, de l’urbanisme et Habitat et des affaires foncières pour remettre de l’ordre dans ce secteur d’affichage des panneaux publicitaires sur l’ensemble de la ville de Lubumbashi.

Arrivée à la place de l’identité Katangaise, le rond point Carrefour, une équipe des monteurs métalliques est à pieds d’œuvre pour démonter les panneaux ne respectant pas les normes d’érection des panneaux publicitaires.
Contrairement à d’autres villes qui sont passées par casser et détruire les panneaux, la corporation des agences publicitaires prend l’initiative d’assainir le milieu selon les recommandations de la mairie.

”Nous sommes ici sur la place de l’identité Katangaise pour lancer le montage des panneaux implanté en anarchie sur la ville de Lubumbashi.Par demande des responsables des agences ici avec moi, nous procédons à l’aménagement total sur ce site et celui devant l’hôtel Pullman Grand Karaoké” a expliqué Serge Tshilemb, représentant de madame le Maire a.i. de la ville de Lubumbashi.
Il faut commencer quelque part, la corporation des agences publicitaires mobilise ses membres au respect des normes de la ville. L’opération s’étend partout. Le processus est donc lancé car la demande protocolaire étant réussi.

”Nous avons Respecté l’instruction donner par l’autorité urbaine afin d’harmoniser et mettre la toilette dans certains qui posent les problèmes. Et surtout à la veille de l’arrivée du roi belge et de son épouse, nous nous sommes dit que nous devons embellir la ville avec bonne structure qui s’imposeront à toutes agences publicitaires” a déclaré Stéphane Kibangula, président de la corporation.
Il y a quelques mois certaines armatures métalliques présentaient un danger pour la circulation des piétons et véhicules. Le montage de ces panneaux publicitaires n’ont rencontré aucun obstacle.

El Seven Kilele/nzadinews.net

Visits: 144

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours