Coup dur dans la classe politique katangaise.
Un notoble, pas de moindre, en la personne de Me Joseph KASONGO NYAMVIE a cédé son souffle la nuit du lundi 27 au mardi 28 décembre 2021 à Lubumbashi.
Brillant avocat de son vivant , sa notoriété lui vaudra la présidence de l’assemblée provinciale du Katanga (jadis Shaba). Poste qu’il occupera pendant une dizaine d’années.
Ce patriarche et président du conseil consultatif des baluba Bene Mutombo Mukulu a également été directeur de cabinet de Richard MUYEJ MANGEZE MANS, alors ministre des relations avec le parlement.
Une perte énorme non seulement pour cette communauté du Haut-Lomami dirigée par Jesse John Numbi Kabeya mais également pour la commune Katuba dont il restera un symbole.
Le corps de Me KASONGO NYAMVIE Joseph est gardé à la morgue de l’hôpital Afia Don Bosco de Lubumbashi. Le programme des obsèques du Patriarche est attendu dans les heures qui suivent rassure Jesse John NUMBI Président National des bene Mutombo Mukulu.
Ce monument de la scène politique katangaise et résistant à la politique dictatoriale de Mobutu Sese Seko s’est éteint à l’âge de 82 ans.
Il rejoint tête haute Baba Kyungu wa Kumwanza dans l’au-delà.
Batra Fanfan Bitangilay/nzadinews.net
Views: 305
+ There are no comments
Add yours