Invasion Russe: L’Ukraine accuse Vladimir Poutine de crime de guerre, après les bombardements de jardins d’enfants

Spread the love

Dans un briefing tenu ce week-end dernier à Kiev, le conseiller du chef du cabinet du président de l’Ukraine Mykhailo Podoliak a accusé la Russie de crime de guerre en Ukraine.

Pour Mykhailo Podoliak, les tactiques utilisées par les forces armées russes ressemblent en partie aux méthodes terroristes lors des bombardements de quartiers résidentiels, et aujourd’hui même des bombardements de jardins d’enfants ont eu lieu.

“Les crimes de guerre, qui ont malheureusement eu lieu à partir d’aujourd’hui, doivent faire l’objet d’une évaluation juridique stricte”, a déclaré Mykhailo Podoliak

Évoquant la résistance sans faille de l’armée ukrainienne, Mykhailo Podoliak a fait savoir que les forces armées ukrainiennes, la police nationale et la défense territoriale travaillent bien pour maintenir le contrôle d’une grande partie du territoire ukrainien, qui a été attaqué par la Fédération de Russie.

“Si nous comparons les potentiels militaires de l’Ukraine et de la Russie, nous maintenons la ligne très efficacement. Nos ennemis veulent résoudre la tâche clé, capturer Kiev et les principales villes de l’est et du sud du pays. Nous connaissons leurs plans, et la direction des forces armées les comprend particulièrement”, a-t-il déclaré.

Le conseiller du chef de cabinet du président a réitéré que l’ennemi ne sera pas en mesure de mettre en œuvre ses plans visant à éliminer la direction de l’État ukrainien et à semer le chaos
dans le pays.

Il a confirmé que le président Volodymyr Zelenskyy est à Kiev et gère efficacement le pays et la défense.

“Hier, avant-hier, aujourd’hui, il travaille 24 heures sur 24. Il a des réunions régulières avec d’autres dirigeants du pays, le Cabinet des ministres, des députés, ainsi que des consultations régulières avec les dirigeants mondiaux. Le président est au courant de tout ce qui est se passe dans le pays et prend des décisions opérationnelles sur la gouvernance du pays”, a déclaré Mykhailo Podoliak.

Il a également déclaré que la situation la plus difficile se situe actuellement dans la direction de Kharkiv, dans la région de Soumy et dans le sud du pays, où des combats assez violents se poursuivent
entre les forces armées ukrainiennes et les troupes russes.

Mykhailo Podoliak a noté que, selon les données préliminaires, plus d’un millier de militaires du pays agresseur ont été tués aujourd’hui, ce qui est un nombre assez important.

Soutien à l’Ukraine

Le conseiller du chef du cabinet du président de l’Ukraine Mykhailo Podoliak a également annoncé que le chef de l’État ukrainien négocie avec les dirigeants mondiaux pour soutenir financièrement le
peuple ukrainien et l’armée.

“Aujourd’hui, il (le président de l’Ukraine–ndlr) négocie avec les dirigeants mondiaux afin de constituer le maximum de fonds de soutien à nos forces armées par nos partenaires”, a souligné Mykhailo Podoliak.

Lors du briefing, le Premier ministre ukrainien Denys Shmyhal a informé d’une réunion extraordinaire du gouvernement, qui a adopté un certain nombre de décisions nécessaires pour équiper et
approvisionner l’armée, assurer le fonctionnement stable des hôpitaux et des infrastructures critiques pendant la loi martiale.

Par ailleurs, a-t-il dit, le Trésor public ukrainien, en collaboration avec le ministère des Finances, redistribuera des fonds pour renforcer la sécurité et la défense nationales, effectuera les mesures prioritaires nécessaires et effectuera les paiements.

“Le gouvernement a décidé de contracter des emprunts nationaux d’un montant pouvant atteindre 400 milliards de hryvnias grâce à l’émission progressive d’obligations militaires”, indique Denys
Shmyhal .

Un financement supplémentaire a été fourni aux militaires, aux soldats et aux commandants, et il a été décidé que le programme Support, qui s’accumule pour le cours de vaccination complet, pourrait être utilisé pour aider l’armée en le transférant à la Fondation caritative internationale Return Alive ou à un programme spécial du compte de la Banque nationale.

Depuis l’Ukraine, Daniel Kambowa envoyé spécial Nzadinews.net

Visits: 117

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours