19 janvier 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Lubumbashi : Après sa réfection, la Chaussée de Kasenga plus brillante que jamais

Spread the love

Longue de 7 Kms, partant du rond-point des artistes sur l’avenue Lumumba jusqu’à la commune Ruashi, la chaussée de Kasenga traverse 4 communes à savoir Lubumbashi, Kampemba, Annexe et Ruashi.

A son arrivée à la tête du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe a trouvé cette voie en piteux état comme tant d’autres à Lubumbashi.
Le bâtisseur du Haut-Katanga et son gouvernement se sont lancés, comme pour des nombreuses infrastructures, à la réfection.

Étant l’une des principales voies de la capitale de la province cuprifère, pour fluidifier le trafic, Jacques Kyabula l’a élargie à 4 bandes sur 2 voies contre 2 bandes sur 1 voie auparavant.
Des lampadaires avec éclairage LED ont été placés faisant de cette chaussée l’une des mieux éclairées du pays à l’instar des grandes artères de Kinshasa.
La nuit, il est autant facile de conduire sur cette voie comme on le ferait pendant la journée.

“Il est facile de retrouver même une aiguille qu’on laisse tomber sur la chaussée la nuit” dit un habitant sexagénaire de Bel Air Mukala.

La construction des séparateurs en béton, des trottoirs pour les piétons, des caniveaux et des collecteurs pour évacuer et drainer l’excès des eaux… l’asphaltage ont permis à la chaussée de faire peau neuve .

Après que les engins aient tourné à plein régime pour que cette chaussée sois prête et réouverte à la circulation dans le plus bref délai, les usagers de cette route de grand intérêt apprécient à juste titre les efforts du gouvernement Kyabula qui redonne à Lubumbashi son image de Wantanshi.
Lubumbashi et sa population suivent émerveillés les pas de la modernisation et de l’émergence lui imposés par son gouverneur Wa Ndani.

Mudjadja Kitobo/nzadinews.net

Vues : 107

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR