Réçu dans une émission sur une chaîne de télévision émettant à Lubumbashi et présentée , le vice-président de la ligue des jeunes de l’Action des Bâtisseurs pour le Développement, ABD, du LUALABA de Jean-Marie Tshizainga a, sans froid aux yeux, répondu aux différentes questions politiques de l’heure notamment la situation sécuritaire à Kasumbalesa.
L’initiateur de l’association 123 a condamné cette magouille tout en demandant aux autorités compétentes de restaurer la quiétude dans cette partie du pays.
« Personne ne peut se prévaloir au-dessus des institutions légalement établies en brandissant son appartenance politique. » a martelé ce digne fils de la province du Lualaba.
Quand au bilan du gouvernement MUYEJ , KUTSHI TSHOMBA a salué l’esprit de leadership qui caractérise le gouverneur de la province du Lualaba.
« Aujourd’hui tout rayonne et notre province change au jour le jour, voilà un père a la tête d’une famille. » a-t-il renchéri.
Par ailleurs le vice-président de l’ABD, dans un langage franc mais très direct, a décrié l’inaction de la mairie de Kolwezi dans cet élan de développement.
Pour le jeune patriote du Lualaba, la marie reste immobile et se cache derrière les actions menées par le gouvernement provincial.
Plein d’initiatives et de détermination, boussole de la jeunesse lualabaise, il n’a pas manqué de sensibiliser ses compatriotes à être actifs.
‘La jeunesse du Lualaba doit se réveiller et se donner raison de lever le ton car il est déjà temps. » voilà les mots adressés aux jeunes par KUTSHI TSHOMBA avant de clôturer l’entretien.
Fanfan Bitangilay/nzadinews.net
Views: 101
+ There are no comments
Add yours