RDC : “les élections de 14 gouverneurs des provinces auront lieu au mois de février 2022” (Félix-Antoine Tshisekedi)

Spread the love

Lors de son adresse à la population à Kananga, au Kasaï Central, le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi, a annoncé que “les élections de 14 gouverneurs des provinces auront lieu au mois de février 2022”.

Répondant à la demande de la population du Kasaï Central de s’impliquer personnellement pour résoudre aux problèmes liés au développement de la province, le premier citoyen congolais a rassuré que dans quelques semaines, les élections des gouverneurs dans quelques provinces seront organisées, pour résoudre la crise de légitimité à la tête de chaque province.

Selon lui, la populations du Kasaï Central peut résoudre ce problème par la voie des élections.

Félix-Antoine Tshisekedi a demandé aux habitants de Kananga de sanctionner en 2023, les députés qui ne font rien.

Le Chef de l’État a exhorté ses interlocuteurs à s’assumer pleinement quant à ce, en tant que souverain primaire, estimant que le choix d’un candidat gouverneur est du ressort du peuple et non d’un Président de la République.

Félix-Antoine Tshisekedi a également salué les vœux exprimés par les femmes de voir le gouvernorat du Kasaï Central être confié à une femme, soulignant que la concrétisation de ce vœu est possible, à condition que les femmes elles-mêmes s’assument comme il se doit.

Daniel Kambowa/nzadinews.net

Visits: 244

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours