Du sol de la commune de Shituru à Likasi sortira dans pratiquement 3 mois un Stadium moderne avec un terrain de basketball qui portera le nom de Jacques Kyabula Katwe, fils du terroir.
La pose de la première pierre des travaux a été faite par le maire de Likasi le vendredi 9 avril 2021 au côté du bourgmestre de la municipalité Placide KISOKOLA initiateur du projet.
Longtemps habitués à pratiquer la discipline de la balle au panier dans les conditions archaïques, les basketteurs de la commune de Shituru bondiront la boule orange sur un parquet en béton mais moderne.
Ce terrain du quartier Sankuru de la commune de Shituru sera modernisé en l’espace de 90 jours par l’entreprise Travels construction.
Une clôture de 3 mètres de hauteur ayant trois entrées principaux, une tribune centrale d’environ 10 niveaux en béton sans siège, les vestiaires des équipes, une salle des officiels, des latrines pour les joueurs et le public et l’aire de jeu seront érigés dans un enclos en trailli.
Dans son speech devant la population et les sportifs bénéficiaires de l’ouvrage, le bourgmestre n’a pas révélé le coût financier mais rassure juste que le financement provient de l’argent de la redevance minière, l’un des soucis de Wa Ndani.
St DK/nzadinews.net
Views: 110
+ There are no comments
Add yours