Les motards de Kongolo mettent la croix à la marche qu’ils envisageaient tenir en raison de la libération du dénommé « Lwamba Kefa ».
Ce dernier est le responsable d’association de moto taximen. Il a été interpelé par la police de circulation pour avoir fustigé la monétarisation des services de contrôle routier. Le but de la marche était de demander une bonne gouvernance routière, de dénoncer le racket routier et de réclamer la relaxation de Kefa, au motif qu’il serait victime d’une arrestation arbitraire.
À noter qu’à kongolo plusieurs voix se lèvent, pour condamner la prolifération supposée de postes de contrôle « illégaux » qui imposeraient des tarifs des amandes forfaitaires aux contrevenants du code de la route. Selon la source, tout contrôle ici est basé sur l’argent.
C’est le phénomène « rapport ». Il faut dire que ce dernier temps le rapport de travail entre agents de contrôle et les chauffeurs n’est pas au bon fixe dans cette cité. Des appels au boycott des frais de contravention aux différentes infractions (présumées) se multiplient.
Dans l’entre temps, les motocyclistes exigent un moyen de répression pour toutes les formes de tracasseries. Ils insistent sur les poursuites et les sanctions des agents PCR (Police de circulation routière) reconnus coupables.
Views: 33
+ There are no comments
Add yours