Moba: confrontés au retard de payement, les militaires se livrent à une tracasserie accrue à Muliro

Spread the love

Les habitants du groupement “Muliro” à Moba (Tanganyika) commencent à regagner leurs maisons abandonnées récemment suite à une situation malencontreuse causée par les militaires en crise de nerfs, qui avaient tiré en l’air en guise de protestation contre le retard de leur paiement.

Les détonations de balles avaient poussé les paysans à fuir. Selon les informations recueillies, le dispositif posté à Muliro a actuellement doublé le volume d’agressivité.

Il est en manque des rations alimentaires et s’en prend sans vergogne aux civils auprès de qui il cherche la nourriture. D’autres par contre font du porte à porte pour mendier.

Cette situation soulève à l’évidence des vives inquiétudes dans la contrée. Les autorités sont sous le feu de critique. Elles sont accusées de manque de probité morale. Le cri d’alarme de la population n’a pas encore trouvé gain de cause. Selon certaines sources, la tracasserie se corse.

Les combattants pro gouvernement font partie des agents publics qui ne touchent pas régulièrement leurs salaires, lance un commentateur.

Interrogé, le commandant de Fube et Muliro, le lieutenant Imbalo Loto parle du détournement des fonds alloués pour l’achat de la ration alimentaire, par les chefs de pelotons.

D’après lui, l’affaire de salaire doit être réglée. Il affirme que la situation est sous contrôle et qu’il fait le maximum pour mettre sur les rangs les soldats qui déconnent.

Visits: 21

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours