Quelques jours après sa déclaration brûlante promettant la paralysie des institutions de l’Etat,au cas où Albert YUMA ne serait libéré, le secrétaire permanent du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary a été débarqué de l’avion la nuit du vendredi à samedi 25 janvier à l’aéroport de Ndjili.
Accompagné de l’ancien gouverneur du Sud-Kivu, Marcellin Chisambo, le candidat malheureux à la présidence voulait prendre son avion pour Bujumbura, capitale burundaise.
Réputé avoir des discours incendiaires, Emmanuel Ramazani Shadary et Chisambo se sont vus arracher leurs passeports diplomatiques.
Les services de la DGM de l’aéroport de Ndjili ont interpellé les deux personnalités du FCC pour usage des anciens passeports diplomatiques respectivement entant que VPM de l’intérieur et gouverneur du Sud-Kivu. Fraude que les agents de la DGM n’ont pas tolérée.
« La justice devrait s’en charger pour qu’on ressente les effets de l’état de droit. » dit le Dr Joe Tshibangu du CACH.
Le malheureux candidat à la présidentielle doit apprendre la politique et justifier son échec. Sa barbarie verbale doit s’arrêter. Tshisekedi doit l’arrêter… lâche Kyungu.
Shadary devait servir d’exemple de patriotisme. C’est grave lorsque quelqu’un de sa trampe viole la loi. Le respect de la loi devrait caractériser notre éloquent malheureux candidat président. Que la justice s’en charge. a souligné le Dr Jean-Pierre Katalayi Kondo, coordonnateur de la Dynamique Tshisekedi le Peuple d’Abord.
Shadary et Chisambo allaient à une manifestation du parti présidentiel burundais, allié de leur parti.
Batshi/nzadinews.net
Views: 204
+ There are no comments
Add yours