25 octobre 2021

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Union Africaine : Félix-Antoine Tshisekedi demande la libération immédiate du Président Alpha Condé

Spread the love

Dans son communiqué conjoint de son Président en exercice, le chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi et le Président de sa commission, le Tchadien Moussa Faki Mahamat, l’Union Africaine condamne toute prise de pouvoir par la force et demande la libération immédiate du Président Alpha Condé.

Ils invitent le Conseil de Paix et Sécurité de l’Union africaine à se réunir d’urgence pour examiner la nouvelle situation en Guinée et pour prendre les mesures appropriées aux circonstances.

Dans une interview exclusive accordée à France 24, ce dimanche 05 septembre 2021 par les forces spéciales de l’armée guinéenne, le nouvel homme fort du pays a affirmé qu’ils viennent pour mettre fin au mal guinéen et qu’ils sont avec tous les agents des forces de défense et de sécurité.

“Nous ne voulons pas reprendre les erreurs de nos anciens. Tous les militaires, de N’Zérékoré à Conakry, nous allons nous donner la main pour aider le pays et pour construire le pays. Le président est avec nous, il est dans un lieu sûr, il a vu un médecin, il n’y a pas de souci. Nos éléments tiennent la présidence, on tient tout Conakry. On est avec toutes les forces de défense et de sécurité. Nous venons pour mettre fin au mal guinéen”, a-t-il promis.

nzadinews.net rédaction

Vues : 22

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR